Logo AIDA

La Princesa University Hospital

Hôpital Universitaire Princesse – Le registre paneuropéen sur la gestion de H. pylori (Hp-EuReg) est un projet promu par le Groupe d’étude européen sur l’Helicobacter et a été mis en place pour rassembler des données concernant le diagnostic, le traitement et la gestion des patients adultes infectés par H. pylori. L’étude Hp-EuReg est une étude prospective qui enregistre la pratique clinique de routine d’environ 300 cliniciens/investigateurs dans 29 pays. Le protocole de l’étude Hp-EuReg ne pose aucune restriction quant au type de traitements ou de patients inclus. Le large champ d’application et l’ouverture du protocole ont créé une base de données très hétérogène qui doit être contrôlée et validée. Cela implique un suivi et une révision systématiques, continus et rigoureux de l’entrée des données. Le Hp-EuReg est un outil puissant :
♦ Il s’agit de la plus grande cohorte au monde recueillant des informations sur la prise en charge de H. pylori
♦ Il dispose d’une structure simple et validée en “architecture ouverte” où les données peuvent être facilement collectées, stockées et analysées.
♦ Il jouit d’une grande reconnaissance internationale, avec plus de 10 prix décernés par l’UEG et l’EHMSG, et plus de 25 publications à fort impact contribuant à la mise en œuvre de lignes directrices cliniques.
♦ Il dispose d’un vaste réseau de gastroentérologues à travers l’Europe et les pays tiers.
Le projet est en cours depuis 2013 et a été renouvelé sans fin définie. L’objectif principal est de permettre l’évaluation de nombreux facteurs impliqués dans l’éradication de H. pylori, qui est directement liée à la diminution de l’incidence du cancer gastrique et d’autres maladies gastro-intestinales associées. De plus amples informations sur ce projet sont disponibles à l’adresse suivante : www.hpeureg.com.

Resources

Find out more at